Le mot du président

IMAGINATIONS  

    Notre année 2020 est placée sous le signe de l’imagination, du 30 mars au 30 septembre à raison d’un mois minimum d’exposition par lieu.
Qui invente, crée, renouvelle des images sinon des personnes sensibles. Qu’ils soient plasticiens, photographes, poètes, musiciens, romanciers…, ils manient formes, couleurs et harmonies, ils possèdent de l’imagination. Ce sont les artistes avec leurs facultés de créer et de nous emmener dans d’autres expériences du monde.
Leurs approches de l’imaginaire, qu’elles soient issues de la tradition documentaire, du reportage ou de studio ; qu’elles relèvent de la fiction, de l’intime ou de dispositifs plus conceptuels reflètent différentes visions.
Si l’imagination peut provoquer des tourments et de la douleur, cette année nos dix photographes et plasticiens vont, nous l’espérons, engendrer plaisirs, curiosités et réflexions.
Avec des musiciens présents à l’occasion des vernissages, ils participent à notre vingtième année d’exploration, de l’art photographique.

En petits et moyens formats en intérieur, en très grands formats disposés à l’extérieur, le long d’un itinéraire qui favorise la découverte des richesses patrimoniales et contemporaines des communes, nous proposons aux publics, des univers d’artistes issus de leurs voyages mais aussi de leurs pérégrinations normandes.
Locales ou internationales, leurs recherches constituent autant de réflexions et d’émotions individuelles à partager avec tous. Les présentations d’œuvres emmèneront les visiteurs dans des espaces de créations le plus souvent inspirés par la nature.

Regardant les œuvres des artistes sélectionnés pour 2020, chacun aura la possibilité de laisser agir son regard librement et y découvrir ce que son propre imaginaire lui inspirera.

Le président Alain Jarocinski