ACTUALITES EXPOS



*****************



« De l’éphémère » exposition été 2016 à L‘Abbaye Saint-Martin-de-Mondaye près de Bayeux.

*****************



Du 6 mars au 15 avril 2014 à l’Abbaye St-Martin-de-Mondaye à Juaye Mondaye l’exposition « Les belles solitudes » par Alain Jarocinski.

*****************



Du 8 juillet au 15 août 2013 dans la Galerie de Notre-Dame-des-Champs à Avranches l’exposition « Lumière en baie » par Alain Jarocinski.

*****************




Le 4 novembre 2012, intervention sur l’instantané photographique par Alain Jarocinski à Carolles dans le cadre de la manifestation « La photo qui bouge ».

*****************




Du 1er au 4 novembre 2012 Carolles (50) station balnéaire de renom était présentée la recherche photographique « De l’éphémère » par Alain Jarocinski, sur la solitude dans les grandes agglomérations. Cela s’inscrivait dans le cadre d’une exposition collective.

*****************



De Juillet à Septembre 2012 au musée de Villedieu-les-Poêles, trois photographes Hervé Desvaux, Bryan Hellyer et Alain Jarocinski président de l’association Le Mois de la Photo en Bocage présentent leurs photographies àl l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement.

*****************




Du 1er au 30 juin 2012 la médiathèque de Domfront (61) offre au public « Compositions urbaines » par Alain Jarocinski. Il s’agit un travail en couleur sur l’homme dans son cadre urbanisé.

*****************



Du 16 au 30 juin pendant la Fête de la musique de Marcilly (50), Alain Jarocinski expose en extérieur avec Hervé Desvaux ses photographies issues de ses recherches sur la ruralité .

*****************




Du 21 avril au 6 mai 2012 Alain Jarocinski présente « Instants de villes » recherche en noir et blanc qui s’interroge sur l’espace de liberté dans la cité.

*****************



Le 17 avril 2012 un jury avec Alain Jarocinski s’est réuni pour attribuer le Prix Val de Sée qui récompense des photographes soucieux de défendre par leurs créations, l’authenticité d’un lieu naturel à préserver.

*****************


Le Vendredi 9 septembre 2011 en présence de nombreux responsables culturels et politiques, le vernissage de La grande biennale des Arts du Val de Vire à été l'occasion pour Alain Jarocinski de se voir remettre le premier prix pour son travail photographique "Lambeaux de rêve".

*****************


De juillet à septembre 2011 à Brécey, exposition de photographies documentaires de Alain Jarocinski "Pays du Mont St Michel" . L'exposition a débuté à l'occasion du passage du tour de France le 7 juillet 2011.

*****************

Exposition "Le mur de l'Atlantique" au Musée de St Martin des Besaces de mai à juillet 2010

*****************



Exposition "Clichés normands, chronique balnéaire" à la Médiathèque de Flers avril à mai 2010

*****************

"Sensible à la lumière filtrée et changeante de la Normandie qui colore ses étendue maritimes, Alain Jarocinski s'est attaché à nous révèler des ambiances, des rencontres qui témoignent à la fois d'une préoccupation esthétique et d'un sens précis de l'observation. C'est un véritable album es bains de mer de la fin du XX ième et du début du XXI ième siècle qu'il nous propose aujourd'hui."


Ils ont photographié la Normandie


*****************

Du 3 au 18 octobre 2009 au Salon Arts et Bocage lors de l'exposition collective sur le thème du mouvement Alain Jarocinski présentait "Vibrations" .



*****************

Exposition de "nus" à Pont Farcy du 18 au 27 septembre:



*****************

Samedi 16 mai pendant l'exposition "Jurgen Schadeberg le jazz, la liberté" en présence de Jurgen, Claudia, Denis Le Bas, Alain Jarocinski, plus les personnalités politiques et culturelles de l'état et Le Mois de la Photographie en Bocage Normand a eu lieu le lancement du festival " Jazz sous les pommiers" au Musée Quesnel-Morinière de Coutances.





*****************

Après l'organisation artistique de l'accrochage avec Mme Johannson, au Musée Quesnel-Morinière, c'est le 3 avril 2009 que les élus de Coutances et Alain Jarocinski ont procédé au vernissage de l'exposition de Jurgen Schadeberg "le jazz, la liberté, Afrique du Sud 1951-2007" en présence d'un nombreux public.





*****************

Vernissage de l'exposition "Nudités" au Carrefour des Arts le 14 mars 2009.





*****************

Exposition en noir et blanc intitulée "Nudités" en mars 2009, au "Carrefour des Arts" de Brécey.



*****************

Présentation et dédicace du livre "Ils ont photographié la Normandie" au Salon du Livre les 2 et 3 août 2008, dans la Salle de Hérel à Granville. L'ouvrage était résenté par les Editions Corlet et son directeur des collections en présence de Alain Jarocinski et des deux co-auteurs.



*****************

Dédicasse du livre "Ils ont photographié la Normandie le 19 juillet à Avranches



*****************

Réception organisée par le Conseil Régional à l'Abbaye aux Dames de Caen avec la présentation et la dédicace du livre, salle de la Reine Mathilde le 23 juin 2008.



*****************

Dédicace à Granville



*****************

Interview à Caen aux studios de "France Bleu Normandie"



*****************

Sortie du livre : « Ils ont photographié la Normandie »
de Christian Malon, Alain Jarocinski et Hervé Desvaux, co- édité par Charles Corlet et le Mois de la photographie en Bocage Normand.



*****************

Au Salon du Livre les 24 et 25 mai 2008, dans l'enceinte du Château de Caen,
le livre "Ils ont photographié la Normandie" présenté par les Editions Corlet a rencontré un succès.




Cliquez pour agrandir





*****************



2006: Exposition à la galerie 2Angles, Flers, "Rêvalités - Lambeaux de rêves".

*****************