Exposition "IMAGINATIONS" à VIRE NORMANDIE du 18 septembre au 1er novembre 2021

Georges OZOUF

« Né en 1933 à St-Jean-des-Baisants, dans la Manche, Monsieur Ozouf pratique la photographie – qu’il a débutée avec un appareil à soufflet – depuis 55 ans. Devenu coiffeur en 1951, il tient salon à Vire depuis 1963 et poursuit vaillamment son activité, au service amical de clients fidèles. OEil vif et gestes précis ! »

Parmi les artistes exposés, un mage de 88 ans, Georges Ozouf, dont les images étonnantes enchantent la matière en lui insufflant une vie nouvelle.
Capturées en gros plan, ses photographies sans retouches métamorphosent les substances ordinaires en scènes improbables où se nichent la surprise, l’interrogation, la poésie, l’amusement : l’écorce de bois épaisse et le tronc scié à coeur, le métal brut et la tôle peinte tatoués de rouille deviennent paysage circulaire grandiose, rencontre de deux fantômes peinturlurés, silhouettes mystérieuses de petits êtres malicieux, algues ondulantes perdues au fond d’une eau d’albâtre, tableau-signal au graphisme abstrait et aux coloris rebelles.

Étrangeté des textures et des pigmentations, espaces inconnus, repères incertains, le regard interroge l’esprit et l’esprit interroge le regard Voilà bien des images à rebondissement, qui laissent libre cours aux fantaisies des interprétations, entre réalité et illusion. Suivez donc Georges Ozouf, qui plonge dans l’essence de la matière, et comme lui, vous verrez double ! »
Jean-Marc FONDEUX

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE