Claude et Marie-José CARRET exposent "Les yeux et le coeur à l’Est" à Fougères (Centre Culturel Juliette Drouet) du 11 janvier au 11 février 2011 avec la participation des musiciens de l’Oriental Taraf Express Avec la participation des musiciens de l’Oriental Taraf Express.
Vernissage le 11 janvier à 18h30


La Roumanie et ses minorités, (tziganes…), la Tchéquie, la Slovaquie, l’Ukraine, la Bulgarie, la Moldavie… Quatre vingt photos en noir et blanc (paysages, portraits, le quotidien, l’humanisme) pour une approche sensible et pudique de ces pays ignorés des tour-opérateurs. Cette exposition exceptionnelle ouvre les portes de notre curiosité intellectuelle et fraternelle.

Claude et Marie-José Carret vus par Marc Potel : « L’image se fait l’écho d’une mémoire qui nous dit « Souvenez-vous » et Les photographes se souviennent. Ils sont deux, si proches et pourtant si différents. Ils ont visité l’autre, l’ailleurs. Mais quand même s’éloignent-ils de leur « pays » retrouvent-ils dans un voyage intérieur l’espace quotidien du lieu visité, revisité peut-être ? La mémoire des autres, de l’homme,

Office Culturel
Centre Culturel Juliette Drouet
Rue du Gué Maheu-35300 Fougères Horaires :
Du mardi au vendredi de 13h30 à 18 h
le samedi et le dimanche: de 15h à 18h

Renseignements :02.99.94.83.65
contact@culture-oc.fr
www.office-culturel-fougeres.fr